Un avenir pour nos enfants

Les constructeurs automobiles et les responsables politiques se plaisent à souligner la réduction des émissions de polluants et de CO2 que permettrait l’utilisation de véhicules électriques, et les améliorations de la qualité environnementale des zones urbaines que cette utilisation pourrait apporter.

La planète reste cependant la grande absente des discours officiels. De nombreux décideurs économiques et politiques estiment en effet que, leur propre bilan carbone mis à part, elle ne les concerne que peu. En particulier, ils se montrent volontiers indifférents aux effets que peuvent avoir leurs décisions – en matière de technologies de propulsion de véhicules – sur la pollution de l’eau, de l’air et des sols, sur les atteintes à la biosphère ou sur les besoins de ressources épuisables exercés au niveau planétaire.

La technologie AEQUEO NOW comble le vide des discours officiels sur les effets planétaires des technologies de propulsion pour véhicules. Elle traite de l’ensemble des impacts qu’exercent les véhicules à moteur, durant leur cycle de vie, sur l’environnement et les ressources partout dans le monde. Elle respecte le climat, la planète et les générations actuelles et futures. Elle vise une mobilité responsable, apte à sauver le climat et la planète. Pour faire face à la double urgence climatique et environnementale, elle peut en outre être mise en œuvre rapidement.

Les deux caractéristiques principales de la technologie AEQUEO NOW sont l’éco-moteur thermique et le couplage synergique, qui lui confèrent un rendement global (well-to-wheel) supérieur à celui de tout autre technologie de propulsion – ceci même si le rendement interne (tank-to-wheel) du moteur thermique durable n’atteint pas celui du moteur électrique.

Éléments déterminants de la technologie AEQUEO NOW : besoins de mobilité (partie de gauche), caractéristiques principales (partie centrale), conception du moteur thermique durable (partie de droite).
< Retour à F2 ooooooooooooooooooooo Caractéristique suivante >