De toutes les technologies de propulsion pour véhicules, seule la propulsion synergique durable génère des impacts inférieurs d’au moins 50% à ceux des propulsions thermiques 2010. Elle est donc la seule à contribuer effectivement à la sauvegarde du climat et de la planète.
Les défauts de contribution des autres technologies varient fortement selon la technologie et le domaine concerné. Ils sont en moyenne environ 2 fois plus élevés pour la technologie thermique classique que pour les propulsions électriques consommant du courant majoritairement renouvelable (-0,32 contre -0,14). Ils sont les plus faibles pour les émissions de CO2 (moyenne -0,13), alors qu’ils se montent à -0,21 en moyenne pour les charges environnementales et -0,35 pour les besoins de ressources. Concernant la propulsion synergique-thermique durable, le remplacement du carburant solaire par un carburant fossile diminue de presque 60% la contribution de cette technologie à la sauvegarde du climat et de la planète.
La propulsion synergique-thermique durable est la seule à réduire suffisamment l’empreinte écologique des véhicules en circulation dans le monde, pour permettre la survie de la planète.
Une mise en œuvre rapide de cette technologie est une nécessité impérieuse, dans l’intérêt de la génération actuelle et des générations futures. Aucun obstacle sérieux, ni de nature technique, ni de nature financière, ni de nature environnementale, ni de nature politique ne devrait s’y opposer..